Les symptômes liés au mauvais œil, à l'envie et à la jalousie

Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

En guise de rappel : Asmâ’ Bint Umays a dit : « Ô Messager de Dieu, les enfants de Ja’far sont atteints du mauvais œil, dois-je les exorciser ? ». Il répondit : « Oui, et si une chose devait précéder le Destin, c’est le mauvais œil qui le précéderait ». (rapporté par Al-Jami, 5286)

Abdullah Ibn Abbas rapporte que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « Le mauvais œil est une réalité pouvant faire tomber (une personne) d’une montagne ». (rapporté par Ahmad, At-Tabarani et Al Hakim et jugé fiable par Al-Albani, 1250 dans As-Silsila As-Sahiha)

A travers une recherche dans la tradition prophétique, l’expérience de certains collègues guérisseurs et les signes pathologiques de certains patients, j’ai pu dresser une liste de symptômes pouvant être liés au mauvais œil, à l’envie et à la jalousie. De manière non exhaustive :

  • Une situation de vie qui bascule de manière subite et brutale sans pouvoir reprendre le dessus.
  • Un enchaînement d’accidents, de malheurs voire de catastrophes diverses dans un court laps de temps.
  • Une dégradation de la santé physique. Exemple : une fatigue permanente avec des bâillements fréquents, un manque d’énergie permanent, une pâleur du visage et du corps inexpliquée, un amaigrissement inattendu au point de paraître famélique, des brûlures, inflammations et resserrements à divers endroits du corps mais plus au niveau de la cage thoracique ou de l’estomac, des migraines fréquentes, une douleurs au niveau des membres, des palpitations et des battements du cœur très rapides, de petites entailles et de petites lésions qui apparaissaient sur la peau sans aucunes raisons ainsi que des taches ou des boutons, des maladies en tout genre qui se déclarent soudainement, etc…
  • Une dégradation de la santé mentale et psychologique. Exemple : une dépression qui prend tous les jours le dessus sur soi-même, une humeur quotidiennement triste, une frustration permanente, un grand manque de confiance en soi, ne plus faire preuve de patience, une perte de mémoire à court ou long terme, une confusion des choses à plusieurs niveaux, etc…
  • Des signes pathologiques au niveau des yeux. Exemple : tic nerveux au niveau des paupières, ne pas savoir garder les yeux ouverts longtemps, cligner des yeux plus que la normale, les yeux souvent humides ou en larmes, l’envie de toujours se frotter les yeux même sans qu’une fatigue soit présente, les sourcils qui gênent, les yeux qui piquent ou qui s’irritent facilement (principalement à l’extérieur), des larmes qui coulent sans raison apparente, etc…
  • Avoir systématiquement l’impression de porter le monde sur ses épaules. Il en résulte une lourdeur physique et morale permanente.
  • Un manque de succès et de bonne réalisation de son labeur. Exemple : des études qui n’aboutissent pas, des efforts dans le travail qui ne payent pas, un dégoût de son travail ou de ses études sans aucune raison, un salaire qui est dépensé avant même d’être arrivé, un mariage ou des demandes en mariage qui n’aboutissent jamais, une certaine dose de poisse, etc…
  • Plusieurs échecs qui se suivent. Exemple : une faillite soudaine et inattendue dans son commerce, une mésentente dans le couple et un divorce en très peu de temps, une rupture sociale, des conflits et des séparations familiales, des redoublements d’années scolaires systématiques, etc…

Nous savons que les symptômes ci-dessus sont liés au mauvais œil, à l’envie ou à la jalousie car ils disparaissent avec une « roqya » authentique et un traitement coranique. Il faudra s’assurer que le mauvais œil n’est pas accompagné de la sorcellerie ou de présence d’esprit djinn, ce qui la plupart du temps aggrave le cas. Une parabole pour mieux comprendre ; un regard envieux jeté sur une personne s’apparente à une étincelle jetée sur un tapis. Quand une grosse étincelle ou plusieurs petites étincelles déclenchent un feu sur le tapis, il y a probabilité que cela laisse quelques dégâts. Maintenant imaginons que sur le tapis soit entreposés des objets inflammables, en l’occurrence la sorcellerie, les dégâts seront beaucoup plus conséquents ! Que Dieu nous en préserve.

Il n’est pas nécessaire d’avoir tous les symptômes réunis ci-dessus pour être touché par le mauvais œil ou par l’envie, un seul d’entre eux suffit parfois et d’expérience, le fait de laisser traîner et reporter à plus tard la guérison aggrave d’autant plus le cas de la personne atteinte du mauvais œil. Généralement, cela dégénère avec le temps, le mauvais œil s’accumule sur un mauvais œil et ainsi de suite jusqu’à ce que la personne soit sévèrement malade, handicapée ou morte. En effet, d’après Jâbir, le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : « La plupart des gens de ma communauté trouve la mort par le mauvais œil si ce n’est par la prédestination » (rapporté dans l’authentique Al-Jami, 3/477)

NB : Attention à ne tomber dans les pièges de l’amalgame. Une épreuve divine, une situation causée par nous-même et le mauvais œil ne doivent pas se confondre. Je m’explique par quelques exemples ; un divorce alors que le mari négligeait et battait sa femme, des enfants qui désobéissent et insultent leurs parents, un couple qui gaspille son argent et qui se plaint de manquer de biens, une femme qui vit dans la fornication et qui s’étonne que personne ne vient la demander en mariage, un homme qui ne prie pas et qui tourne en rond dans sa vie, une famille vivant dans l’usure illicite et qui voit des malheurs les toucher, etc… Tout ça peut-être bien évidemment être lié au mauvais œil ou à la sorcellerie, mais dans ces cas-ci, ne serait-il pas plus sage de méditer ce verset coranique : {Tout bien qui t’arrive (qui arrive à l’homme) vient de Dieu ; tout mal qui t’arrive vient de toi-même} (Sourate 4 Les femmes, verset 79). C’est d’ailleurs pour cette raison que je demande par téléphone avant un rendez-vous, pourquoi la personne pense qu’elle a besoin d’une « roqya »… Ce qui peu parfois surprendre certaines personnes. Que Dieu nous guide.

Et Dieu Seul sait, Il est le Meilleur Connaisseur.

14 commentaires:

  1. Merci énormément Que Dieu le miséricordieux vous récompense

    RépondreSupprimer
  2. Pouvez vous m aider je craque

    RépondreSupprimer
  3. Selem alikoum. Moi j'ai tout le temps des palpitations avec sensation d arrêt cardiaque avec une reprise mais a ce moment précis je me sens très mal. Les examens cardio sont rassurant. On ne comprend pas mais je sens le mauvais oeil la jalousie autour de moi. Mon état m handicape vraiment et je ne sais plus quoi faire.

    RépondreSupprimer
  4. j'habite Lyon et ma fille souffre de tous ces symptômes depuis 3ans, elle est suivie par une psychiatre qui lui donne un lourd traitement mais il n Ya aucune amélioration, elle maigrit beaucoup , perd la mémoire, s'énerve vite et n'a confiance en personne, même pas en moi sa mère. je cherche un bon raquy à Lyon qui puisse la traiter, la raisonner et lui redonner confiance. Baraka Allahou fikoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais une personne de clermont ferrand.elle viendra chez moi inchallah la semaine prochaine du 09 06 14 il soigne par la rokya el hamdoulillah mon telephone est 0642644972 vous viendrez chez moi avec vorte enfant a villefranche sur saone vous la soignerez inchallah

      Supprimer
    2. Salem alikom je cherche une personne qui pratique la roqya sur clermont ferrand j'ai peur de tomber sur des charlatan bakallaoufikom

      Supprimer
  5. Assalam anlaikoum, je suis etudiante et je suis plutôt très bonne étudiante mais voilà quand on a commencé le 2 ieme semestre cet année , j' ai perdu brusquement tout envie d' apprendre . J' ai tout je dis bien tout les symptômes évoquer ci dessus sauf maigrir mon poids n' a changé. Je ne connais personne qui peut me guerrir aidez moi svp je risque de redoubler pour la premierer fois sans vraiment rien pouvoir faire .

    RépondreSupprimer
  6. Salam arleykum j ai un soucis depuis quelque mois depuis un repas entre femmes j ai petit à petit eu des chose assez bizarre dans ma vie. je n ai plu envie que mon mari M approche j suis très fatiguer à souvent des douleur au thorax moins patiente j m'énerve vite des fois j vais avoir l'impression de tomber avec des tremblements et des bouffer de chaleur qu es que sa veut dire tout sa ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut deja avant tout demandé l'aide d'allah essayer de se controler et faire une roqya legiferé.
      vous pouvez la faire vous meme ou votre mari peut la faire si vous lisez l'arabe et le coran.
      il faut coranisé de l'eau huile miel.
      il y'a deux ouvrage que je vous conseille de cheikh wahid bali .demander a un libraire musulman ils vous orientera.
      mais avant tout ALLAH

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Salma ahlikoum !
    Je ne sais pas si je suis touchée par le mauvaise œil ou par le sihr mais cela fait bcp trop de choses bizarres dans ma vie !!
    J'achète une voiture ; je l'a prêté une fois à ma soeur elle fait un accident , je la gare en ville ; je la retrouve la taule arrachée ..!!:-o
    Je me leve il y a quelques jours pour faire des courses ; elle ne démarrait plus et toit cela en tte peu de temps !!!
    Ensuite , je voulais me lancer à mon compte ; je trouve un local ; finalement mon investisseur principal tombe malade et injoignable ....
    Ensuite bien sûre le local me file entre les mains ...
    Je trouve un stage dans une cabinet de courtage mutuelle : le manager me fait des avances ..
    J'ai 28 ans , Je suis célibataire et sans enfants , j'aimerais donc pouvoir me caser.. ; tous les hommes qui retiennent mon attention sont déjà pris ou mal attentionnés ...!!
    Je suis de plus en plus fatiguée , je dors mal
    A l'écoute de la Roqya ; avant j'avais des douleurs dans le bras et la nuque et maintenant je n'ai plus que des larmes qui coulent ..
    Je fais beaucoup de rêves aussi en ce moment
    merci de m'éclaircir avec votre avis
    Salam

    RépondreSupprimer
  9. Selem ahlikoum moi ma situation a changer du jour au lendemain plu rien ne vas... Je vivais bien avant je pense que beaucoup de gens m'envier et j'imaigine que maintenant l'oeil est en train de me tuer je ne vous cache pas que j'ai du un peut trop me montrer au pres des gens jai arrêter les etudes ma passion le sport je n'ai plus envie de rien je me sens tous le temps frustrer fatiguer même au reveil j'ai l'impression qu'on me boufe mon energie jme sens faible je sens un resserment dans ma poitrine et jai les epaues lourdre je me sens tous ltem mal a laise une peur en moi jnai plu confiance en moi jai perdu bcp de poids jusqu'au jour je me suis plus reconnu dans mon mirroir mal de dos boule dans la gorge. jai l'impression dettoufer des fois j'oublie frequement je pense sans cesse les gens trouvent que je suis ailleur. Ls gens qui m'entourent se regalent a me faire des remarques desagreable car je suis maladroit je n'arrive pas a concentrer constamment je pense etre atteint je veux mpresenter a un raqi mais j'ai besoin de votre avis avant

    RépondreSupprimer
  10. salam alikoum mon mari dit être touché par le mauvais oeil je vous explique dés qu'il lit el baqara il se met à poussé des cris est éssouflé ainsi que quand il fait la priére. Nous sommes marié depuis presque un an et c' est l enfer à la maison depuis 6 mois m' accuse de fait invraisemblable c'est à dire il dit que je suis enceinte et que je lui cache. Je lui ai prouvé en fesant des test en lui prouvant tout les mois que je suis indisposé rien n'y fait il ne me crois pas.Notre couple se brise petit à petit il ne peut plus avoir de rapport depuis 6 mois car il dit dés que je m' approche de toi je sais que sa va me faire crié je souffre.
    Il souffre j en suis consciente mais je perd pied je ne sais plus comment réagir il est pieux mais s'enerve trés rapidement .
    S'il vous plait aidez moi je suis d auxerre en bourgogne je cherche quel qun pour la roqya mais pas un charlatant bien entendu

    RépondreSupprimer
  11. Selem Aleykum ! Je crois que je suis aussi touchée par le mauvais oeil, après l'obtention de mon bac et alors que j'ai toujours été très bonne élève plus rien ne va, mes notes sont catastrophiques, je me sens toujours très fatiguée, je perds confiance en ma religion c'est très frustrant j'ai l'impression de rater ma vie ! Néanmoins je commence à prendre conscience que ça ne reste pas incurrable et que je peux me reprendre et in sha Allah je vais reconstruire une relation nouvelle et saine avec Allah et je guérirai, je souhaite à tout ceux qui sont touché par le mauvais oeil d'être heureux et de positiver et bi idn Allah vous guérirez !!

    RépondreSupprimer