Conditions à remplir pour la personne qui désire être soignée

Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1ère condition : s’en remettre corps et âme au Créateur des cieux et de la terre

Contrairement au guérisseur, être musulman n’est pas une condition en soi, même si le fait d’accepter le dogme pur et la foi authentique aura raison de beaucoup de maux. Certains de mes confrères dans la guérison ont essayés sur des personnes qui n’avait pas accepté cette lumière de l’Islam dans leur cœur (ou pas encore) et les résultats ont malgré tout été positifs, mais Seul Dieu connaît ce que recèlent les coeurs. Ceci dit, avant tout traitement, il est préférable de reconnaître et d’accepter un Dieu Unique qui par Sa Volonté guérit quand, comment et où Il Le veut.

Cependant, il est important de mentionner que certains savants et guérisseurs, principalement dans le pays musulmans, en font une condition sine qua none de la guérison, en appui sur ce verset :

{Dis : « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et sont frappés par l’aveuglement. »}
(Sourate Les versets détaillés, verset 44)

2ème condition : la conviction de la guérison par les versets du Saint Coran

En effet, il est possible qu’un individu vienne en se disant « je vais voir si ça marche vraiment ». Dans beaucoup de ces cas, l’exorcisme n’apporte rien de concret car la personne manque terriblement de foi vis-à-vis du Créateur et du Saint Livre divin, le traitement sera donc caduc.

Et Dieu Seul sait, Il est le Meilleur Connaisseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire