Invocations authentiques

Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, soulageait les souffrants parmi les siens en passant sa main sur la zone douloureuse et disait : « Ô mon Dieu, Seigneur de tous les humains, éloigne la peine et guéris, car il n’y a de Guérisseur que Toi et d’une guérison que la Tienne, une guérison qui n’épargne aucune maladie. » (Rapporté par Al Bukhari, 5675 dans le Livre des malades et par Muslim, 2191 dans le Livre du Salut.)

Le Prophète, paix et bénédictions sur lui, donna à Othmân ibn Abi-l-Âç un conseil quand ce dernier se plaignit d’une douleur physique survenue depuis son entrée dans la religion (sa conversion) : « Pose ta main là où tu as mal, lui dit-il, et répète trois fois « Au Nom de Dieu » puis sept fois : « Que la grandeur de Dieu et Son Omnipotence me préservent de tous les maux que je trouve et cherche à conjurer. » » (Rapporté par Muslim, 2202 dans le Livre du Salut)

« Au nom de Dieu, je t’exorcise de tout mal dont tu souffres ; que Dieu te guérisse du mauvais œil, au Nom de Dieu, je t’exorcise » (rapporté par Muslim, 2186 dans le livre du salut)

« Je m’en remets à Dieu, par la grâce de Ses paroles parfaites, de me préserver du mal des êtres mauvais, du mal de Satan, du mauvais œil et du mal de toutes Ses créatures ».

D’après Ibn Abbas, le Prophète, paix et bénédiction sur lui, en exorcisait Al-Hassan et Al-Hussayn, paix sur eux, en disant : « Votre père (le Prophète Abraham, paix sur lui) utilisait cette même formule pour exorciser Ismaïl et Isaac : « Je m’en remets aux paroles parfaites de Dieu contre le mal des êtres mauvais, le mal de Satan et le mauvais œil. » (rapporté par Al Bukhary, 3371 dans le Livre des paroles des prophètes)

D’après Khalah bint Hakim as-Salamiyya qui disait « J’ai entendu le Prophète, paix et bénédictions sur lui, qui disait : Celui qui entre dans une maison et dit : Je m’en remets aux paroles parfaites de Dieu contre Ses mauvaises crrétures, aucun mal ne lui arrivera jusqu’à ce qu’il quitte cette maison. » (rapporté par Muslim, 2708 dans le Livre du rappel et des invocations)

D’autres s’ajouteront au fur et à mesure…

Et Dieu Seul sait, Il est le Meilleur Connaisseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire